IMG-20220706-WA0017.jpg

vision

Psaume 68:5-7

5Mettez de la musique à la gloire de Dieu, chantez son nom !

Faites place à celui qui chevauche sur les nuages :

"Seigneur" est son nom. Bravo pour lui !

6Un avocat pour les veuves et un père pour les orphelins

est Dieu dans sa demeure sainte.

7Il donne un foyer aux solitaires,

il donne la liberté et le bonheur aux captifs.

IMG-20221202-WA0019.jpg

Maison modèle de l'orphelinat et maison de retraite en construction

Notre mission

Construire des orphelinats pour les enfants en Afrique

Construction de maisons de retraite assistées en Afrique

Aider les orphelins

Aide aux veuves

15 - photopeople-015.jpg
F_SDG_logo_without_UN_emblem_Square_Transparent_WEB.png

Évangéliste la Grande Kibadi Mbaba - Visionnaire, fondateur et directeur général

La Fondation la Grande soutient les Objectifs de Développement Durable

Comment tout a commencé...

Mon projet.png

Maman Zola - la veuve qui est toujours recherchée à ce jour

Basée en République Démocratique du Congo, dans la commune de KIMBANSEKE, QUARTIER KADUDJI, l'association "Fondation La Grande/MASVO" a pour but d'héberger, soigner, conseiller et accompagner les veuves, les orphelins et les enfants des rues sans abri.

L'association repose sur une vision que l'initiatrice et visionnaire LA GRANDE MBAMBA KIBADI avait depuis 2012.  En 2022, l'association "Fondation la Grande" Autriche, organisation culturelle et d'aide la Grande en Autriche a été fondée et reconnue par les autorités autrichiennes.

Objectif et tâches de l'organisation d'aide la Grande en Autriche

• de collecter des dons (argent et dons en nature) au profit des veuves et orphelins et de les envoyer en Afrique,

• permettre des dialogues avec des acteurs mondiaux socialement responsables,

• accompagner et conseiller les personnes d'origine africaine (souvent touchées ou à risque d'itinérance), ainsi que

• à travers des événements modérés et des ateliers pour mener à bien des sujets sociaux importants dans le sens de "croisement culturel".

​

Le signal de départ de la fondation en 2020 a été une veuve nommée Maman Zola, qui a été retrouvée par Maman IDA MBAMBA KIYEM le 14 juillet 2020 après que Maman La Grande lui ait suggéré de chercher une veuve vivant dans la rue pour lui faire quelque chose de bien. Vous pouvez voir l'état de cette pauvre veuve dans l'enregistrement suivant : (Vidéo)

Elle a reçu de la farine de manioc, un kilo de riz, une lampe de poche (pour voir dans le noir), des allumettes, un kilo de sucre, des braises et une somme de 40 000 FC (équivalent à 20 dollars) pour des vêtements et autres biens de besoins personnels quotidiens. . Les remerciements de cette veuve enregistrés sur vidéo ont été publiés sur les réseaux sociaux et ont été bien accueillis.

Cela a donné à Maman La Grande le courage et l'impulsion nécessaires pour étendre ces actions. Le 24 décembre 2020, la fondation a été officiellement créée et reconnue par l'État congolais.